Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

Accueil
Sports & Loisirs
Plongée
Yachting/Navigation
Présentation
Infos Navigation
Guide Navigation
Affrètement
Services
Pêche
Sports Nautiques
Sports Terrestres
Spa/Massage
Activités Enfants

Hôtels

Choses à Voir et Faire

Sports et Loisirs

Cuisine et Restaurants

Vie Nocturne

Infos Tourisme

Shopping

Evénements à venir

A propos de nous

Chercher dans ce site
Forum Français
Guestbook Français

Recommandez ce site
Taux de change
Contactez-nouschercher dans ce site

Last minute hotel
booking in Phuket:

Phuket: Guide de la navigation en Thailande

Mouillages - Détroit de Malacca, Singapour & Malaisie


Détroit de Malacca | Ao Chalong | Kata Beach | Phi Phi | Krabi

La traversée du Détroit de Malacca vers le nord offre un grand nombre d'escales avant d'arriver aux endroits traités en détail dans ce guide.

La plupart des croisières effectuées dans le Sud-Est Asiatique abordent Singapour par l'est ou le sud.

Singapour dispose de plusieurs marinas de premier ordre; Raffles Marina sur la côte ouest, Republic of Singapore Yacht Club sur la côte sud et Pongol, Loyang et Changi Sailing Club à l'est.

A environ 100 miles au nord-ouest de Singapour se trouve le vieux port Hollandais de Malacca. A 50 miles plus haut sur la côte se trouve Port Dickson, un autre vieux port colonial où vient d'ouvrir l'Admiral Marina Club.

Plus haut, après avoir doublé le détroit en passant à l'est de One Fathom Banks puis viré vers le rivage, on arrive à Port Klang, port commercial de la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur. Dans les eaux de l'estuaire du port de Port Klang, on trouve de nombreux emplacements pour jeter l'ancre pour la nuit. Le renommé Royal Selangor Yacht Club est le plus commode pour l'enregistrement et les installations.

Une escale à Port Klang a l'avantage d'éviter le passage de nuit du chenal One Fathom Banks souvent fréquenté par de grands pétroliers. Jusqu'à cet endroit, il n'y a pas de paysages spectaculaires, le trafic sur ces eaux est dense et les terres des côtes Malaises sont de faible altitude. Mais plus haut dans le détroit en partant d'ici, la croisière devient progressivement plus intéressante.

Pour la majorité des yachts, l'escale suivante est Dindings River à Lumut, protégée par Pangkor Is. à une centaine de miles au nord-est. Sur la rivière se trouvent une vaste station navale et la Marina du Lumut International Yacht Club, puis un peu plus haut deux petites bases avec amarres, le Perak Yacht Club (Mr. Chan) et Kampung Bahru. Ce bras de mer profond est l'endroit préféré des plaisanciers à petit budget qui doivent laisser leur bateau pendant des périodes prolongées.

Un court trajet - effectué généralement de nuit - mène à l'île de Penang. Cette ville insulaire mérite une visite. Il y règne encore une ambiance de vieux "Chinatown" venue il y a longtemps de Singapour. Le petit Yacht Club de Penang, proche du centre-ville, a été racheté mais ne sert plus. Les yachts peuvent jeter l'ancre à l'embarcadère des douanes. Prenez garde car les courants sont violents et le fond peu ferme. Le pont suspendu, assez haut pour permettre aux yachts de passer en-dessous, relie Penang au continent avec des voies routières et ferroviaires. Penang possède un aéroport international et un Consulat Thaï pour ceux qui ont besoin de visas pour leur voyage vers le nord.

L'étape suivante du voyage vers la frontière Thaï est d'ordinaire une nuit à Langkawi Island. Les formalités peuvent y être complétées avec la détaxe des provisions à bord avant de reprendre la route vers les îles du sud de la Thaïlande, puis ensuite vers Phuket.


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand