Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

Accueil
Sports & Loisirs
Plongée
Yachting/Navigation
Présentation
Infos Navigation
Guide Navigation
Affrètement
Services
Pêche
Sports Nautiques
Sports Terrestres
Spa/Massage
Activités Enfants

Hôtels

Choses à Voir et Faire

Sports et Loisirs

Cuisine et Restaurants

Vie Nocturne

Infos Tourisme

Shopping

Evénements à venir

A propos de nous

Chercher dans ce site
Forum Français
Guestbook Français

Recommandez ce site
Taux de change
Contactez-nouschercher dans ce site

Last minute hotel
booking in Phuket:

Phuket: Guide de la navigation en Thailande

Règlement & Usages


Infos Générales | Entrée & Sortie | Règlement & Usages | Climat
Communications | Contacts

La géographie de la Thaïlande impose à la navigation plus de formalités d'entrées et sorties que dans la plupart des autres pays. Ouvrir sur deux océans différents est un avantage qui permet à la Malaisie et à Singapour de faire partie intégrante du monde maritime Thaï dont tout un chacun peut faire un tour sur les deux mers.

En arrivant dans les eaux territoriales de la Thaïlande, il est généralement admis d'effectuer ses formalités d'entrée soit à Phuket, soit à Koh Samui, sans avoir à faire escale dans un port plus proche de la frontière Malaise.

Le séjour est autorisé pour un mois sans visa, ou pour la durée de votre visa le cas échéant. Un membre d'équipage au moins doit se faire enregistrer en transit avec le bateau, mais peut se désengager en affectant une obligation remboursable de 800 $US. Les yachts avec équipage ont l'autorisation de séjourner pendant deux mois, extension comprise; les yachts dont l'équipage s'est désengagé peuvent rester 6 mois sans avoir de taxe à payer.

Dans les eaux territoriales de Malaisie, la règle générale exige de se présenter au capitaine de port dès l'arrivée, même si vous venez d'un autre port Malais. Les formalités d'entrée doivent être remplies dans le premier port d'escale, la sortie doit être enregistrée dans le dernier port. La plupart des nationalités sont dispensées de visas, et aucune taxe n'est prélevée sur les bateaux de plaisance.

Conseils pratiques d'ordre général

Tenue vestimentaire - Lorsque vous traitez avec des agents du gouvernement, ou bien négociez des affaires en ville, il est sage que vous vous rendiez présentables, car une tenue négligée ou malpropre est considérée comme une insulte par ce peuple extrêmement soigné. Les hommes porteront de préférence un t-shirt à col ou une chemise, des sandales ou des chaussures (évitez les tongs), un pantalon plutôt qu'un short. Quant aux femmes, qu'elles évitent à tout prix les décolletés et les shorts en public. Chemisier et jupe ou pantalon seront parfaits, et si pratiques pour prendre les bus, etc. Observez simplement les habitants autour de vous et faites comme eux, tout ira pour le mieux.

Comportement - Extérioriser ses sentiments d'irritation ou de colère, jurer ou élever la voix, font partie des choses à ne pas faire. Vous perdrez la face et envenimerez la situation. Rester poli, attentif et patient même si les différences de langages et de coutumes rendent les transactions plus ardues, voilà qui fera avancer les choses à la grande surprise de chacun de vous. Et rappelez-vous toujours que les agents gouvernementaux ont un travail à effectuer et des responsablités à assumer, aussi comportez-vous avec le respect qui leur est dû. Si de vrais problèmes surgissaient, essayez de demander l'intervention d'un supérieur hiérarchique. Votre attitude doit toujours être digne de l'Invité que vous êtes en Thaïlande.

Attitude - Le peuple Thaï est amical, serviable et large d'esprit. Les Thaïs sont profondément imprégnés de la joie de vivre quoi qu'ils fassent, au travail comme dans leurs loisirs. Vous aurez sûrement l'occasion de découvrir la bienfaisante décontraction de cette philosophie asiatique. Ici, comme dans d'autres pays d'Asie, mieux vaut ne pas perdre la face. Les discussions stériles mènent toujours à une impasse. Lorsque vous marchandez un prix, par exemple, inutile de s'énerver. Le vendeur démarre haut, vous proposez un prix bas, et pour finir vous vous rejoignez au milieu. Tout le monde sera content au moment de se séparer. Soyez également très respectueux de toutes les images religieuses ou portraits de la famille royale. Le peuple tout entier les vénère.


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand