Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

Accueil
Sports & Loisirs
Plongée
Yachting/Navigation
Présentation
Infos Navigation
Guide Navigation
Affrètement
Services
Pêche
Sports Nautiques
Sports Terrestres
Spa/Massage
Activités Enfants

Hôtels

Choses à Voir et Faire

Sports et Loisirs

Cuisine et Restaurants

Vie Nocturne

Infos Tourisme

Shopping

Evénements à venir

A propos de nous

Chercher dans ce site
Forum Français
Guestbook Français

Recommandez ce site
Taux de change
Contactez-nouschercher dans ce site

Last minute hotel
booking in Phuket:

Phuket: Guide de la navigation en Thailande

Mouillages - Krabi & Koh Dam Group (Thaïlande)


Détroit de Malacca | Ao Chalong | Kata Beach | Phi Phi | Krabi

Le paysage magique que forment la plage et les falaises de Krabi est maintenant très célèbre, bien des visiteurs ayant vanté ses merveilles et classé certaines de ses plages parmi les plus belles du monde. Il est l'extension géographique des massifs karstiques entourés par la mer de Phang Nga jusque dans les eaux plus profondes et limpides du sud, offrant des sites particulièrement grandioses pour la plongée libre et la plongée sous-marine.

Pendant la mousson de nord-est, les mouillages y sont calmes, par contre la région est totalement exposée durant la mousson de sud-ouest. Sa découverte remonte à quelques années par des yachties et des routards intrépides. Aujourd'hui, ses côtes sont aménagées, avec de nombreux hôtels, bungalows et restaurants.

Plusieurs ensembles hôteliers de renom se sont installés ici. La ville de Krabi, dont le standing est très voisin de celui de Phuket, est accessible par bateau longtail ou dinghy depuis Phra Nang ou par la route depuis Ao Nang.

Ao Nang

Koh Sam - Ancrage dans le sable juste au sud des deux îles avec une profondeur avoisinnant 4 mètres. L'eau est exceptionnellement claire et le sondage de profondeur facilement vérifiable. C'est une excellente halte pour la nuit durant la saison de la mousson de nord-est.

D'ici, vous pouvez remonter la rivière en dinghy, en longeant dès l'entrée la rive ouest. Une fois la barre dépassée, vous trouverez une eau plus profonde et quantité de plages sablonneuses le long de la rivière. Les vedettes et bateaux à faible tirant d'eau peuvent aussi y pénétrer. L'intérieur offre deux petites jetées utilisées par les petites embarcations locales. Sur la rive ouest se monte un petit complexe hôtelier de bungalows et sur la rive est, une bretelle d'accès mène à la route principale de Krabi.

Ao Nang - Cette large baie peu profonde procure un abri sûr pendant la mousson de nord-est, avec un mouillage à approximativement 5 mètres du littoral.

Ao Nang est devenue importante car elle permet d'accéder à la route principale de Krabi, même si la célébrité mondiale de Krabi lui vient de la beauté exceptionnelle des plages du sud de la pénisule. Mais des parois rocheuses interdisent l'accès de ces plages par la route. Aussi les hôtels, bungalows, boutiques et restaurants s'échelonnent le long du front de mer sur la route d'Ao Nang. Le téléphone, les transports, et toutes les commodités et services propres aux hôtels sont disponibles.

En voiture, l'île de Phuket est à environ 3 heures de route, un peu moins pour l'aéroport de Phuket. Les voitures effectuant ce trajet se trouvent généralement à proximité des hôtels. Le service de bus régulier desservant la ville de Krabi située à environ 20 kilomètres de là se fait en ‘songtaew’, une camionnette avec des bancs à l'arrière.

LAEM NANG

Rai Le - Mouillage dans le sable à 4 - 5 mètres, dans le centre de la baie, loin des côtes. Cependant, si des places sont disponibles, il est préférable de prendre l'un des ancrages proposés dans le centre de la baie.

Cette baie comporte de spectaculaires entassements de rochers qui forment des promontoires vers le nord et le sud. A l'ombre des cocotiers qui bordent la plage, des restaurants bon marché et des bungalows sont le plus souvent fréquentés par des voyageurs à petit budget, ce qui contribue à l'ambiance généralement bon enfant qui y règne. Il existe aussi bien sûr quelques villas privées très confortables situées en retrait de la plage à l'extrémité nord qui peuvent être louées à la journée.
Se prolongeant à l'intérieur de la baie à l'extrémité sud de la plage se trouve un récif nettement visible dans l'eau transparente, qui agit comme un véritable aimant sur les snorkellers.

En continuant tout droit sur la plage, vous verrez des bateaux longtails à louer, l'accès à cet endroit étant impossible par la route à cause des parois rocheuses qui l'entravent.

Tum Phra Nang - Au détour de l'énorme entassement de rochers qui forme Koh Nang se trouve la plus extraordinaire baie bordée de palmiers de la région.

Pendant la mousson de nord-est, le mouillage est possible pour 3 ou 4 bateaux avec un espace de balancement raisonnable, dans un fond sablonneux à 5 – 6 mètres. Entre Koh Nang et la plage, un magnifique récif corallien de toutes les couleurs fera le bonheur des snorkellers.
Ce passage est irrémédiablement impraticable pour les bateaux avec quille, et même pour les dinghies, il est fortement recommandé de ne s'y aventurer qu'à marée haute, quelles que soient les manœuvres effectuées par les longtails locaux pouvant suggérer le contraire.

Il y a là une célèbre grotte à l'extrémité sud de la plage qui renferme un autel de pierre de forme phallique. Il y a également une multitude de saillies rocheuses et d'affleurements qui s'offrent aux explorateurs.

Derrière la plage s'étend le complexe hôtelier deluxe Dusit Rayavadee, avec 100 pavillons installés dans un cadre grandiose de cocotiers. Seuls les clients peuvent utiliser les commodités et services de l'hôtel. Il n'existe pas d'accès par la route.

Une nouvelle activité est entrain de se développer dans ce secteur où s'empilent les rochers calcaires aux pentes abruptes - l'escalade.


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu © phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand