Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

Accueil
Sports & Loisirs
Plongée
Yachting/Navigation
Présentation
Infos Navigation
Guide Navigation
Affrètement
Services
Pêche
Sports Nautiques
Sports Terrestres
Spa/Massage
Activités Enfants

Hôtels

Choses à Voir et Faire

Sports et Loisirs

Cuisine et Restaurants

Vie Nocturne

Infos Tourisme

Shopping

Evénements à venir

A propos de nous

Chercher dans ce site
Forum Français
Guestbook Français

Recommandez ce site
Taux de change
Contactez-nouschercher dans ce site

Last minute hotel
booking in Phuket:

Phuket: Guide de la navigation en Thailande

Procédures d'Entrée & Sortie


Infos Générales | Entrée & Sortie | Règlement & Usages | Climat
Communications | Contacts

Les yachts en visite devront entamer dès leur arrivée dans les eaux territoriales Thaï les procédures d'autorisation d'entrée. En Thaïlande, il n'est pas nécessaire de battre pavillon Q. Les procédures peuvent se faire à Phuket ou Krabi, à condition cependant de faire la sortie par le port qui vous a enregistré à l'entrée.

En outre, la procédure exige que le Skipper se présente au Capitaine de Port à l'arrivée et au départ. A Phuket, un bureau recevant les inscriptions a été installé à Ao Chalong au Phuket Fishing Lodge, qui initialement était prévu pour rester ouvert uniquement à mi-temps. Les services de Douane et d'Immigration se trouvent à Phuket Town.

Tous les skippers et membres d'équipage étrangers arrivant par mer peuvent séjourner pendant 30 jours, délai qui peut être prolongé occasionnellement pour motif circonstancié. Un visa n'est pas nécessaire et ne sera pas utilisable, même si vous en possédez un. Si un membre de l'équipage ne repart pas sur le même bateau, il doit se faire enregistrer comme passager et utiliser un visa délivré précédemment, ou à défaut faire les démarches pour obtenir un visa touristique dont la validité est actuellement de 30 jours pour la plupart des nationalités. Il se verra alors remettre une carte blanche qu'il devra présenter au moment de son départ, que ce soit par avion, par train ou par la route. Si le skipper s'absente temporairement, il doit être remplacé par un représentant ou un membre de son équipage dûment mandaté.

Les règlements de l'immigration varient selon le passeport en votre possession. Il est judicieux de se renseigner sur les droits spécifiques au visa de votre pays d'origine. Les Skippers sont responsables de tous les membres d'équipage à bord du bateau. Des négligences ont été cause par le passé de beaucoup de pertes de temps et d'argent. Aussi, pensez à bien vérifier tous les papiers, surtout les dates d'expiration des passeports et visas. Soyez bien organisé et tenez prêts tous les documents et justificatifs aussi bien du bateau que de l'équipage. Ayez toujours en votre possession deux photocopies de chaque passeport, elles vous seront bien utiles. Rappelez-vous qu'avec de la patience, de la courtoisie et du respect, vous mènerez votre affaire à bien en douceur.

Immigration, Douane & Capitaine de Port

Il est essentiel que tous les bateaux battant pavillon étranger ainsi que les capitaines et membres d'équipage se fassent enregistrer auprès des Autorités Compétentes aussitôt arrivés dans les eaux territoriales. Pour la côte Occidentale, les deux principaux postes d'enregistrement se trouvent à Phuket et à Krabi. Sur la côte Orientale, Samui, Pranburi et Pattaya sont considérés par la plupart des visiteurs comme les meilleurs endroits pour s'acquitter des démarches, bien que tous les ports principaux en soient pourvus. Les charges à acquitter varient d'un port l'autre selon le département de référence. Les bateaux entrant dans les eaux de Phuket sont assujettis à une taxe supplémentaire que les autorités locales destinent aux travaux d'aménagements maritimes. Elle est calculée selon les dimensions du bateau et la durée du séjour et sera réglée au bureau de Contrôle Central de Phuket à Ao Chalong.


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand