Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

Accueil
Sports & Loisirs
Plongée
Yachting/Navigation
Présentation
Infos Navigation
Guide Navigation
Affrètement
Services
Pêche
Sports Nautiques
Sports Terrestres
Spa/Massage
Activités Enfants

Hôtels

Choses à Voir et Faire

Sports et Loisirs

Cuisine et Restaurants

Vie Nocturne

Infos Tourisme

Shopping

Evénements à venir

A propos de nous

Chercher dans ce site
Forum Français
Guestbook Français

Recommandez ce site
Taux de change
Contactez-nouschercher dans ce site

Last minute hotel
booking in Phuket:

Phuket: Guide de la navigation en Thailande

Communications & Transports


Communications & Transports

Infos Générales | Entrée & Sortie | Règlement & Usages | Climat
Communications | Contacts

Radio - Il existe des réseaux de radios amateurs utilisés par les marins locaux, ainsi qu'un réseau VHF tous les matins à 8 heures (heure locale) sur le canal 69. C'est également le canal de "chat" local. Il est possible d'utiliser des moyens de communications bateau-terre via Phuket Radio à condition d'avoir pris un arrangement préalable et versé des arrhes.

Téléphones - La plupart des portables numériques avec connexion internationale fonctionnent bien en Thaïlande. GSM 1900 MHz et Worldphone 1800 MHz ont des accords internationaux. Composez toujours le code régional, puis le numéro de votre correspondant (par exemple 076 236-550 pour Phuket Dot Com).

Bus Comme la majorité des pays d'Asie, la Thaïlande dispose d'un vaste réseau de service public de bus, encore faut-il les reconnaître! Souvent, ce sont des camionnettes bâchées à l'arrière équipées de bancs qui s'arrêtent à la demande sur le bord des routes. Il suffit de leur faire signe. Les destinations sont indiquées en Thaï mais aussi souvent en Anglais, à l'avant et sur les côtés. Le prix est fonction de la distance; demandez au chauffeur. C'est un excellent moyen de faire connaissance avec les gens du pays et de pratiquer votre Thaï.

Vélomoteurs-Taxis Très pratiques pour les déplacements rapides. Les pilotes sont vêtus de tuniques de couleurs distinctives (rouge pour phuket-town, vert pour Patong), et s'arrêtent sur un geste de vous. Généralement, ils se regroupent aux croisements des grands axes et sur la place des marchés. Ils ne s'expriment souvent que peu en Anglais, et il vaut mieux vous mettre d'accord sur le prix avant de vous mettre en selle. Comptez 20 baht pour un trajet court, et entre 40 et 250 baht pour les distances plus longues hors des villes.

Tuk Tuk Véritable institution de la vie Thaï, ces mini-vans de livraison convertis en taxi sont très pratiques pour les déplacements à plusieurs ou pour rapporter ses provisions et achats. Le prix varie selon la distance et l'heure du jour ou de la nuit. Il vaut toujours mieux négocier le prix avant de monter. Les tuk-tuk s'arrêtent sur simple signe de votre part sur le bord de la route.

Location de voiture & jeep Il vous faudra impérativement un permis de conduire international pour louer une voiture, une jeep ou même un vélomoteur (motorbike). Attachez vos ceintures et conduisez avec la plus extrême prudence. Et surtout, n'oubliez pas qu'en Thaïlande, la conduite est à gauche! Ici aussi, "boire ou conduire, il faut choisir" est de rigueur. Vérifiez également que vous êtes bien couvert par une assurance. Louer une jeep revient environ à 800-1000 baht par jour.

Location de Motorbike Les motorbikes sont des vélomoteurs assez puissants avec 4 vitesses. C'est un moyen particulièrement pratique pour se déplacer ici, mais il requiert aussi une prudence accrue. Le casque, généralement fourni, est obligatoire pour le conducteur (pas pour le passager, mais si vous faites de grands trajets, il est fortement conseillé). Le prix de location tourne autour de 150 baht par jour, des tarifs à la semaine et au mois étant aussi négociables. Et rappelez-vous que les frais d'hospitalisation sont beaucoup plus chers et non-remboursables, donc vigilance!


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand