Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

Accueil Hôtels de Phuket, listes, recherche
Par Prix
Par Région
Activités, visites, excursions
Plages
Iles
Visites
Sorties & Excursions
Sports & Loisirs
Plongée
Yachting/Navigation
Pêche
Sports Nautiques
Sports Terrestres
Spa/Massage
Activités Enfants
Gastronomie et Restauration
Situation
Cuisine
Annuaire
Vie nocturne, animations, divertissements
Situation
Informations d'ordre général
Voyager
Se Déplacer
Communications
Climat
Immobilier
Et encore...
Shopping
Qu'acheter
Règles
Situation
Evénements
Triathlon
Festival Songkran
Festival Loy Krathong
Festival Végétarien
Vie sociale à Phuket
A propos de nous
Sommaire


Chercher dans ce site

Phuket: Guide des distractions, Thailande

Divertissements, Vie Nocturne, Cuisine et Shopping

Vie Nocturne

Last minute hotel
bookings:

Si vous êtes à la recherche de lumières vives, de foule et de musique de tous les côtés, allez à Patong Beach. Jusqu'à des 20 dernières années, Patong était un petit village de pêcheurs sur l'une des plus belles plages du monde, qui s'est aujourd'hui transformé en une station balnéaire bruyante et joyeuse. En plus de l'immense éventail de restaurants, vous avez le choix entre les bars à bière, go-go bars, discothèques et cabarets de travestits. Si tout cela est trop turbulent, vous pouvez opter pour le piano bar plus tranquille de l'un des complexes hôteliers, comme le Novotel Phuket Resort ou l'Holiday Inn Resort, ou encore dîner au Ban Rim Pa au son du piano et des vagues.

Patong offre des divertissements allant du sublime à l'absurde. Pour changer un peu, vous pouvez aller faire un bowling à l'Ocean Bowl (ambiance disco après 21 heures) ou regarder un match de Boxe Thaïe sur Soi Bangla.

Si vous avez plutôt envie de faire du shopping, des étals s'alignent dans la plupart des rues de Patong tous les soirs, et tout particulièrement le long de la route de bord de mer.

En descendant vers le sud, l'ambiance des autres localités de bord de mer est plus tamisée, la vie nocturne moins variée. Vers Nai Harn et Rawai, il y a quelques excellents restaurants, de bonnes tables, bon service et bonne ambiance. L'intérieur de chez Mimmi's est élégant et vous pouvez vous y détendre sur de confortables sofas avant le repas, ou simplement y boire un verre en grignotant. The Wall, dans un intérieur Thaï rustique et stylé, utilise des ingrédients locaux pour produire quelques mets intéressants et excellents, dont le résultat est aussi agréable pour le palais que pour les yeux. Le Phuket Yacht Club, également à Nai Harn, fournit superbe cuisine, musique et cadre enchanteur au "Regatta Bar and Grill". Quant à Rawai, il s'y trouve le restaurant M & M's, dirigé par deux Italiens, Maggie et Mario, qui séduit par ses pizzas mais aussi par ses délicieuses pâtes maison (ravioli et lasagnes) ainsi que ses salades. Si vous préférez manger Thaï, il existe à Rawai de nombreux restaurants locaux qui longent la plage, à l'ombre des pins casuarina, et offrent de merveilleux barbecues de poissons et fruits de mer en même temps qu'une vue imprenable sur la mer (magnifique au clair de lune!).

Toujours au sud, il y a aussi à Kata Beach quelques très bons restaurants proposant cuisines asiatique et internationale. The Boathouse dispose d'une extraordinaire cave à vin, d'un cadre incomparable, et propose une excellente cuisine Thaïe et une musique live superbe - discrète et hautement professionnelle. Parmi les autres possibilités, des dîners avec musique et spectacle de danses classiques Thaïes sont proposés dans les restaurants des hôtels tels que le Sala Thai au Marina Cottage, Kata ou le Old Siam au Thavorn Palm Beach Resort, Karon Beach.

Pour une soirée plus conventionnelle, vous pouvez essayer Chalong Beach, où le Jimmy's Lighthouse domine la baie de mouillage des yachts et offre un large choix de plats goûteux. Kan Eang, sur la même plage, sert une très bonne cuisine Thaïe à des prix raisonnables.

Phuket-Ville offre une ambiance plus locale avec des pubs dans lesquels se produisent des groupes musicaux, comme le Timber Rock ou le Candy Pub où l'on peut manger Thaï au rythme du rock'n'roll. Autre option, essayer les "coffeeshops" style Thaï - nightclubs où les jeunes filles vêtues de robes fantaisie chantent à tour de rôle des chansons Thaïes tandis que les clients mangent et boivent, invitant occasionnellement les chanteuses à se joindre à leur table. Plus tard dans la soirée, il y a parfois sur scènes des sketches satiriques et autres types de divertissements.

A Phuket-Ville aussi, un nouveau complexe cinéma passe les films les plus récents en version Anglaise ou Thaïe, souvent bien avant leur sortie en Europe. La climatisation fonctionne parfois trop bien, alors pensez à vous munir d'une petite laine! Enfin, il y a deux bowling - Pearl Bowl dans le centre, et le tout nouveau Big C bowling à la sortie de la ville.

Si manger, boire, écouter de la musique et danser ne sont pas vos activités préférées, alors il existe une autre facette de la vie nocturne de Phuket. Vous pouvez partir pour une partie de pêche de nuit à la chasse aux requins par exemple, ou essayer le saut à l'élastique catapulté en face de l'Expat Hotel à Patong Beach.

Cuisine

Phuket est réputée pour ses poissons et fruits de mer, mais on y trouve aussi un choix de cuisines régionales Thaïes et un large éventail de spécialités d'autres pays. Il est possible de manger correctement autant par la qualité que par la quantité dans les "cantines" de bord de route pour environ 1 Euro, mais on peut aussi se faire plaisir en s'offrant un repas 5 étoiles accompagné d'un grand vin dans un complexe hôtelier de luxe. Visitez nos pages "Manger à Phuket".

Shopping & Souvenirs

Le shopping à Phuket-Ville est une activité qui s'est énormément développée ces dernières années. En plus des centaines de boutiques et étals de rue, vendant tenues de plage ou vêtements décontractés, jouets en bois, articles de l'artisanat local et souvenirs, de plus grands magasins s'y installent. Dans les faubourgs de la ville, d'immenses supermarchés (Tesco/Lotus et Big C/Casino) ont ouvert leurs portes, vendant de tout depuis les téléphones jusqu'au dentifrice. Dans ces supermarchés, des galeries commerciales style occidental ont vu le jour, avec des magasins de marques bien connues et des boutiques d'art Thaï. Les principaux magasins ont normalement des prix fixes, mais ils offrent quand même de bonnes affaires sur les vêtements, chaussures et articles d'intérieur. Vous pouvez marchander dans les plus petites échoppes. N'oubliez pas qu'un sourire aide toujours durant les négociations. Ne montrez jamais de colère ou de frustration - vous n'obtiendrez jamais le meilleur prix!

Si vous êtes à la recherche d'articles de joaillerie, il existe des centres de joaillerie à Phuket. Gem Gallery, non loin de Tesco Lotus, est l'un des plus grands avec une immense sélection de bijoux faits à partir de pierres précieuses locales authentifiées à des prix discount. Leur service de bus navette viendra vous chercher et vous ramènera à votre hôtel.

Achats spécialisés
Les perles de culture, issues de l'industrie locale, sont vendues dans la plupart des bijouteries. Mais vous pouvez aussi les acheter directement à la ferme perlière à l'occasion d'une excursion à la journée pour Naka Noi Island. Vous trouverez des boutiques spécialisées dans la soie Thaïe et objets divers de l'artisanat local à Phuket-ville et un peu partout sur l'île, bien que beaucoup de ces articles soient originaires d'autres régions de la Thaïlande et que par conséquent les tarifs ne seront pas les moins chers. Les articles Thai Benjarong - superbes céramiques - sont présents dans la plupart des magasins.

Tailleurs - Ils sont nombreux et offrent un large choix, mais il est généralement préférable de leur donner un original à copier plutôt que de leur montrer une photo. Les tissus ont tendance à être quelque peu démodé et les couleurs classiques. Assurez-vous de plusieurs essayages.


retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand