Phuket: guide de la plongée en Thailande
Visitez le Guide de Phuket pour plus de 150 pages d'infos complémentaires. Découvrez aussi le Guide de Samui !
Phuket Hôtels Cartes de l'Ile Visite Photo Guide et Infos Choses à Faire Choses à Voir

Accueil
Généralités
Vue d'ensemble
Sorties à la journée
Croisières
Instruction
Annuaire
Clubs de Plongée
Liste
Liens Plongée
Sites de plongée
Vue d'ensemble
Cartes
Andaman Islands
Bon, Tachai
Richelieu Rock

Hin Daeng
Phi Phi
Racha
Shark Point
Anemone Reef

King Cruiser Wreck
Côte Ouest
Burma Banks
Archipel Mergui Birmanie
Articles
Rencontres
Richesse Thaï

Hôtels

Choses à Voir et Faire

Sports et Loisirs

Cuisine et Restaurants

Vie Nocturne

Infos Tourisme

Shopping

Evénements à venir

A propos de nous

Chercher dans ce site
Forum Français
Guestbook Français

Recommandez ce site
Taux de change
Contactez-nous
chercher dans ce site
Last minute hotel
booking in Phuket:

Phuket: Guide de la Plongée en Thailande

Informations Croisières

Similan Islands

Similan viewLes Iles Similan sont un groupe de neuf îles tropicales inhabitées situées à approximativement 80 km (50 miles) au nord-ouest de Phuket. Ce groupe a été déclaré parc national maritime, et des efforts sans cesse croissants sont faits pour les conserver dans leur état virginal actuel. Les îles incluent quelques-uns des plus beaux sites de plongée sous-marine de Thaïlande.

Les possibilités s'étendent de la balade dans les jardins de corail à des plongées en dérive aventurières dans de forts courants. De l'avis de Asia Magazine, (18-20 Octobre 1991): "Chaque plongeur a son site de prédilection, mais peu d'entre eux contestent le fait que les Similans... sont parmi les meilleurs. La visibilité dépasse les 30 mètres en pic de saison, de Novembre à Avril, révélant un monde merveilleux entre les rochers granitiques géants couverts de corail empilés à des profondeurs de 30 mètres et plus." Koh Huyong, l'île la plus méridionale du groupe des Similan, offre un magnifique jardin de corail à 7-14m dans une eau cristalline. Ce site, dont la visibilité dépasse fréquemment les 30m, où les courants sont faibles, est considéré comme très sûr.

Giant manta rays are often seen around the SimilansUn vaste récif passe au large d'une autre des îles méridionales et offre au moins quatre sites de plongée différents. L'un dont le fond est à 25m est doté de nombreux gros rochers qui procurent un très intéressant profil; beaucoup de grands bancs de poissons peuplent la région. Une autre partie du récif présente une excellente plongée de 20m, avec des tas de petites roches de lave qui abritent des anémones colorées, des hydrocoralliaires et coraux mous de même que des murènes et des red grouper. La visibilité est rarement inférieure à 30m et fréquemment même supérieure. Les courants sont souvent forts, rendant le site idéal pour les plongées en dérive.

L'île centrale du groupe, Koh Miang, est la seule île habitée. Il y a aussi bon nombre d'excellents sites de plongée tout autour de cette île et de ses petites voisines, dont un qui présente un fouillis d'immenses rochers avec d'intéressants tunnels et grottes. Il y a là souvent de fortes vagues, qui attirent une grande variété de vie sous-marine. Petits requins à pointe blanche, raies, snappers et tortues ne sont que quelques espèces parmi toutes celles que l'on peut rencontrer sur ce site.

Un excellent site de plongée de nuit s'étend juste au coin, à côté d'une zone de mouillage sûre et d'une jolie plage de sable blanc. Le corail se trouve à 10m-20m, et la quasi absence de courants rend le lieu idéal pour une plongée de nuit. Les langoustes et grands crabes rouges sont souvent présents.

Diving  near the Similan IslandsHin Pousar, ou Elephant Rock, est l'une des destinations plongée la plus célèbre de la région. Il offre au moins trois excellents sites et, une fois encore, la topograhie spectaculaire et variée rend la plongée grandiose. Les anémones et coraux procurent un kaléidoscope de rouge, jaune, bleu et brun. On y rencontre fréquemment de grandes raies, des thons et des barracudas.

Plus au nord s'étend un récif côtier qui monte jusqu'à 8m de la surface et plonge à plus de 35m. Des couloirs, saillies et cheminées font que ce site plaira même aux plongeurs les plus expérimentés. Deux grands cabillauds et une énorme murène résidente font partie des nombreux attraits de ce site. La visibilité est rarement inférieure à 25m et fréquemment même supérieure. Mais ce ne sont que quelques-uns des nombreux sites de plongée existant dans l'archipel des Similan. Chaque île est dotée de sites caractéristiques et tout plongeur, qu'il soit novice ou expérimenté, trouvera un intérêt à la plongée ici.

Les sorties-plongée aux Similans se font généralement sur 3-5 jours, bien que ces îles attirent aussi les croisières standard de 7-10 jours qui incluent d'autres attractions telles que Burma Banks, Surin Islands, Richelieu Rock, Koh Tachai et Koh Bon.

Note: Grâce aux nouveaux bateaux très rapide de la région, il est dorénavant possible d'aller aux Similan à la journée au départ de Phuket.


Accueil Plongée · Sites de plongée · Clubs de plongée · Articles


Recherche Plongée!
Vous êtes intéressé par:
Pour plongeurs
Vous souhaitez plonger le
retour en haut


Accueil | Hôtels | Cartes | Photos | Activités | Infos

Contenu © phuket Dot Com Ltd
4th Floor, Land Rover Building, 9/17 Moo 6, Thepkasattri Road,
T. Rasda, A. Muang, Phuket 83000, Thailand.
Tél: 66 76 236-550 Fax: 66 76 236-542
Consultez nos polices de protection de la vie privée, dégagement de responsabilité et copyright.

Recherches complémentaires: Thailand, Phuket, Phuket Tours, Phi Phi Island, Krabi, Koh Samui
En Français: Phuket Excursions, Thailande, Patong Beach Hotels
En Asie: Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels

 

Web design by Andaman Graphics Thailand